Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Le chinois Faw Jiefang fait son entrée dans le marché togolais

Faw Jiefang Togo
Un camion Faw Jiefang. Photo crédit: Togo First

Le constructeur chinois de camion Faw Jiefang fait son entrée dans le marché togolais et béninois à travers un partenariat avec Togo Best Motor Sarl (TBM) qui devient le revendeur officiel de la marque au Togo et au Nigéria.

Selon TBM, les camions de la marque auraient été adaptés au marché togolais afin de répondre aux exigences du marché et à ses besoins. Les premiers camions qui seront importés vers le Togo seront des camions tracteurs et des camions bennes.

Les marques automobiles chinoises se déploient de plus en plus en Afrique avec des véhicules dans tous les segments de la chaine; des véhicules à usage personnel à des camions de service, en passant par les bus pour le transport en commun.

Pour plus de détails lire Togo First (en anglais)

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.