Une augmentation de 58 % des exportations en variation annuelle au cours du premier trimestre de l’année a propulsé la Chine devant le Japon pour devenir le plus grand pays exportateur d’automobiles au monde.
Les ventes aux marchés d’Europe, d’Asie du Sud-Est, d’Amérique du Sud et d’Afrique ont représenté ensemble 40 % des 1,07 million d’unités expédiées entre janvier et avril, selon les données douanières.
Un nombre croissant de ces véhicules vendus à l’étranger sont des véhicules électriques et d’autres véhicules à énergie renouvelable. (GLOBAL TIMES)
- AFRIQUE DU SUD : La société chinoise Great Wall Motors a annoncé son intention de lancer une série de nouveaux véhicules sur le marché sud-africain cette année, y compris de nouveaux pick-up et des véhicules à moteur hybride. (CARMAG)
- LIBAN : La demande de véhicules électriques chinois a augmenté au cours des deux dernières années, selon les exposants automobiles du 2e salon du Moyen-Orient, qui s’attendent à ce que les voitures chinoises accaparent la plus grande part du marché automobile libanais dans les années à venir. (XINHUA)
- ÉMIRATS ARABES UNIS : La société publique DP World de Dubaï a signé vendredi des accords avec le port de Ningbo-Zhoushan et le port maritime de Zhejiang pour une coopération sur les services de la chaîne de l’industrie automobile et la logistique. (AL-MONITOR)