Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

La Chine devient le premier exportateur d’automobiles

La Chine devient le premier exportateur d'automobiles
STR / AFP

Une augmentation de 58 % des exportations en variation annuelle au cours du premier trimestre de l’année a propulsé la Chine devant le Japon pour devenir le plus grand pays exportateur d’automobiles au monde.

Les ventes aux marchés d’Europe, d’Asie du Sud-Est, d’Amérique du Sud et d’Afrique ont représenté ensemble 40 % des 1,07 million d’unités expédiées entre janvier et avril, selon les données douanières.

Un nombre croissant de ces véhicules vendus à l’étranger sont des véhicules électriques et d’autres véhicules à énergie renouvelable. (GLOBAL TIMES)

  • AFRIQUE DU SUD : La société chinoise Great Wall Motors a annoncé son intention de lancer une série de nouveaux véhicules sur le marché sud-africain cette année, y compris de nouveaux pick-up et des véhicules à moteur hybride. (CARMAG)
  • LIBAN : La demande de véhicules électriques chinois a augmenté au cours des deux dernières années, selon les exposants automobiles du 2e salon du Moyen-Orient, qui s’attendent à ce que les voitures chinoises accaparent la plus grande part du marché automobile libanais dans les années à venir. (XINHUA)
  • ÉMIRATS ARABES UNIS : La société publique DP World de Dubaï a signé vendredi des accords avec le port de Ningbo-Zhoushan et le port maritime de Zhejiang pour une coopération sur les services de la chaîne de l’industrie automobile et la logistique. (AL-MONITOR)

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.