Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Le vin sudafricain gagne du terrain en Chine

Image de fichier du vin sud-africain. JENNIFER BRUCE / AFP

Profitant de la guerre commerciale entre la Chine et l’Australie sur laquelle les autorités de Pékin ont imposé 212% de taxe à l’importation sur son vin, l’Afrique du Sud, premier producteur africain de vin en a tiré son parti en augmentant ses exportations vers la Chine.

Les exportations de vins sudafricains ont augmenté de 191% en 2021 pour une valeur de 31 millions $US, la plaçant au huitième d’exportateurs de vin vers la Chine. Pour séduire davantage leurs clients chinois, les viticulteurs sudafricains n’hésitent pas à adapter leurs produits aux goûts chinois. L’ambition étant de conquérir un marché de 50 millions de consommateurs.

LECTURE RECOMMANDÉE:

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.