Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Des femmes ougandaises à la recherche des pères chinois de leurs enfants.

Employés par la compagnie Sinohydro, contracteur sur le projet de la centrale hydro-électrique de Karuma, des dizaines d’employés chinois ont fait des enfants avec des femmes des communautés locales qui, aujourd’hui cherchent à entrer en contact avec les pères de leurs enfants.

Les chefs traditionnels de la région ont contacté l’ambassade de Chine en Ouganda pour les aider à localiser les pères rentrés en Chine.

Cette situation est observable dans plusieurs pays sur le continent. Du Ghana au Malawi en passant par le Nigeria, l’Ouganda plusieurs milliers d’enfants unis de ses unions sont abandonnés par leurs pères chinois.

Pour plus de détails, prière lire l’article complet sur le site de notre du Africa China Reporting Project. (en Anglais)

LECTURE RECOMMANDÉE:

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.