Employés par la compagnie Sinohydro, contracteur sur le projet de la centrale hydro-électrique de Karuma, des dizaines d’employés chinois ont fait des enfants avec des femmes des communautés locales qui, aujourd’hui cherchent à entrer en contact avec les pères de leurs enfants.
Les chefs traditionnels de la région ont contacté l’ambassade de Chine en Ouganda pour les aider à localiser les pères rentrés en Chine.
Cette situation est observable dans plusieurs pays sur le continent. Du Ghana au Malawi en passant par le Nigeria, l’Ouganda plusieurs milliers d’enfants unis de ses unions sont abandonnés par leurs pères chinois.
Pour plus de détails, prière lire l’article complet sur le site de notre du Africa China Reporting Project. (en Anglais)
LECTURE RECOMMANDÉE:
- Global Press Journal: L’augmentation du nombre de plaintes concernant des employés contractuels chinois ayant des enfants a incité les autorités ougandaises à accorder une aide financière.
- Face to Face Africa : ébés : Des enfants non désirés portés par des femmes africaines et des travailleurs chinois temporaires par Ismail Akwi (en Anglais)