Le 29 mars, Huawei et l’Association des régulateurs des communications d’Afrique australe ont signé un protocole d’accord à Luanda. Le protocole d’accord indique la direction à suivre par les deux parties pour mener à bien une coopération multidimensionnelle dans les domaines de la formation aux TIC, du soutien technique et de l’inclusion numérique.
Sous sanctions en Europe et aux Etats-Unis, Huawei continue de prospérer en Afrique qui demeure un marché florissant où elle équipe plusieurs gouvernements et construit des centres de données comme au Sénégal.
Elle fait partie intégrante de la « Nouvelle route de la Soie numérique » de la Chine. Elle participe à l’intégration numérique de plusieurs pays sur le continent.
Au Kenya, où elle a signé un accord avec le gouvernement pour booster les capacités numériques du pays, elle a, à la fin du mois de mars dernier, connecté le pays au câble sous-marin à haut débit de 15 000 km du « Pakistan and East Africa Connecting Europe » (PEACE), dans laquelle elle est partenaire.
En Angola, elle a construit et équipé des centres de formation sur les nouvelles technologies.
LECTURE RECOMMANDÉE: