Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Le constructeur Chinois Chery arrive en Algérie

Le constructeur Chinois Chery arrive en Algérie
Chery Tiggo 4. Photo @CheryAlghanim

Auto Leader Company, compagnie algérienne, a annoncé qu’un partenariat a été signé avec le constructeur automobile chinois Chery pour l’installation d’une usine de montage de la marque en Algérie.

L’investissement qui s’élèvent à 110 millions de dollars consiste à l’installation d’une usine à Bordj You Arrejid situé à 240 Km d’Alger et qui devrait produire de 24.000 à 100.000 véhicules par an au maximum de sa production.

En octobre 2023, c’est l’ancienne marque de Chery, Omoda qui annonçait son implantation au Maroc au courant de l’année 2024.

POURQUOI C’EST IMPORTANT: Les marchés d’Afrique du Nord sont des opportunités de croissance pour les constructeurs chinois. Non seulement ils atterrissent dans des marchés relativement solides et prometteur, mais en plus ils gagnent en accès avec le marché européen facilement accessible à partir du Maghreb.

LECTURE RECOMMANDÉE:

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.