Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Yutong Bus et Shaanxi Automobile intéressés par le marché algérien

Yutong Bus et Shaanxi Automobile intéressés par le marché algérien

C’est l’annonce faite par le chargé d’affaires de l’ambassade de Chine en Algérie, Qian Jin. L’annonce a été faite lors d’une interview accordée au médias algérien Echorouk et relayé par leurs confrères de Algerie 360.

Les deux constructeurs suivent de près le développement de l’industrie automobile algérienne qui attire de plus en plus des constructeurs européens et asiatiques.

L’Algérie attire davantage les investissements venant de Chine avec qui elle a récemment signé un deuxième accord de partenariat stratégique quinquennal.

Plus de détails à lire sur Algerie 360

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.