Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Diana Chen veut implanter CIG Motors en RDCongo

Diana Chen CIG Motors en RDCongo
Image d'archive de Diana Chen, présidente de la société CIG Motors, basée au Nigeria, qui veut étendre son activité d'assemblage automobile à la RD Congo.

Diana Chen, directrice du groupe automobile nigérian CIG Motors Limited, et le ministre du commerce de la RD Congo, Julien Paluku, ont annoncé un nouvel accord pour l’assemblage de voitures dans la zone économique spéciale de Maluku, à Kinshasa.

CIG construirait la nouvelle usine dans un délai d’un an. Elle sera en mesure d’assembler jusqu’à mille véhicules par an, destinés au marché local congolais. CIG mettra également en place des opérations de vente et de service dans le pays.

Chen introduira probablement la marque GAC ou Guandong Automotive Corporation sur le marché congolais. Elle a connu un grand succès avec GAC au Nigeria, où elle a fait de CIG Motors l’un des plus grands importateurs automobiles du pays.

Note: Il sied de noter que le ministre congolais de l’industrie qui publie régulièrement ses activités sur Twitter, n’a pas fait état de la rencontre

Pour en savoir plus, consultez le Forum chinois de l’énergie positive en RDC sur WeChat (刚果金正能量华人论坛) — chinois.

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.