Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Le chinois OMODA va débarquer au Maroc

Le chinois OMODA va débarquer au Maroc

Ancienne propriété du constructeur automobile chinois Chery, le chinois OMODA va débarquer sur le marché marocain, selon le quotidien Maroc L’Opinion qui rapporte la nouvelle. Citant le vice-manager Afrique du constructeur, le constructeur prévoie d’élargir ses activités sur le continent en s’installant au Maroc dès 2024.

Le constructeur déjà présent au Brésil et en Russie, reste cependant inconnu sur le marché marocain. Le groupe sera confronté à une bataille difficile pour se faire connaître dans le pays et sur le marché européen qu’il vise certainement à cause de la proximité du Maroc avec l’Europe.

Plus de détails à lire sur L’Opinion

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.