Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Rand Merchant Bank et China Construction Bank prolongent leur partenariat

La Rand Merchant Bank d’Afrique du Sud et la China Construction Bank ont prolongé leur partenariat de cinq ans afin de favoriser les relations commerciales entre la Chine et l’Afrique.

Au cours des cinq prochaines années, les deux banques s’attacheront à soutenir leurs clients dans le corridor Chine-Afrique et à développer leur coopération en matière de financement de projets, de prêts syndiqués et d’échanges commerciaux.

« De plus en plus, nos clients concluent des contrats d’importation et d’exportation directement en renminbi, sans avoir à convertir au préalable les rands en dollars américains », a déclaré Emrie Brown, responsable du RMB pour l’Asie. (RMB)

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.