Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Le Chinois Qingdao Sentury Tire veut investir au Maroc

Le Chinois Qingdao Sentury Tire veut investir au Maroc
Image Yicai Global

Le fabricant chinois de pneus Qingdao Sentury Tire veut investir 300 millions de dollars dans une usine de fabrication de pneu au Maroc. Yicai Global qui rapporte la nouvelle annonce que Qingdao Sentury entend produire 12 millions de pneu par an. Il va suivre les géants de l’automobile et de l’industrie des batteries pour véhicules électriques qui ont aussi prévu d’investir dans le royaume.

POURQUOI C’EST IMPORTANT: Le Maroc qui a récemment rejoint la BRI attire de plus en plus des investissements chinois dans le secteur de l’automobile, de l’industrie et des nouvelles technologies. Sa proximité et ses accords de libre échanges avec l’Europe en font une destination de choix pour plusieurs entreprises chinoises qui entendent maintenir un accès au marché européen.

Plus de détails à lire sur Yicai Global

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.