Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Tanzanie : Protocole d’accord avec Chinese Academy of Sciences pour protéger l’environnement

Des personnes collectent de l'eau à partir d'un barrage en construction dans le village de Msomera à Handeni, en Tanzanie, le 15 juillet 2022. En juin 2022, la Tanzanie a commencé à déplacer des éleveurs masaï de la célèbre zone de conservation du Ngorongoro vers Handeni, un district situé à 600 kilomètres au sud, dans le cadre d'une opération que les défenseurs des droits de l'homme ont qualifiée d'expulsion illégale. AFP

Le gouvernement tanzanien a signé un protocole d’accord avec Chinese Academy of Sciences pour la protection de l’environnement et des ressources hydrauliques. L’accord a été signé par le ministre tanzanien de la pêche, agriculture et élevage au cours du week-end passé.

Le protocole d’accord vise à renforcer la coopération dans le domaine de la recherche pour la protection de l’environnement.

De son côté la Nanjing Institute of Geography and Limnology (NIGLAS) a doté le gouvernement tanzanien d’outils de laboratoire pour l’nstitut tanzanien de recherche halieutique.

POURQUOI C’EST IMPORTANT: Dans les nouvelles orientations de la Belt and Road Initiative, Pékin entend renforcer sa coopération dans les secteurs de l’environnement et de l’agriculture dans les pays du sud. Ce type de coopération s’éloigne de l’image traditionnelle de la Chine en Afrique.

Plus de détails à lire sur Dailynews

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.