Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Addis-Abeba modernise son transport public avec des constructeurs chinois

La ville d’Addis-Abeba en Ethiopie a signé deux accords commerciaux avec des entreprises chinoises en vue de moderniser son réseau de transport public. Avec le fabricant Zhengzhou Yutong c’est un accord de $15 millions pour la livraison de 110 bus électriques, et avec le géant de l’électronique Qingdao Hisense, c’est un accord pour l’acquisition d’un système de transport intelligent

L’Afrique est un marché prometteur pour les compagnies automobiles chinoises qui ne cessent de gagner des parts de marché en occupant les différents segments de cette industrie. Des chaines d’assemblages et de montage à la distribution en passant par l’approvisionnement, ils sont présents. 

LECTURE RECOMMANDÉE

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.