Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Les autorités Gambiennes satisfaites des travaux du Chinois TBEA

Directeur général de TBEA Energy Company

Les autorités Gambiennes saluent l’avancement des travaux du « Grand Banjul Electricity Project ». Le projet fait partie du « GAMBIA ELECTRICITY RESTORATION AND MODERNIZATION PROJECT » qui vise à moderniser les lignes de transport électrique et est financé par la Banque Mondiale, L’Union Européenne et la Banque Européenne d’Investissement.

Les travaux sont exécutés par l’entreprise Chinoise TBEA qui avait gagné, devant le francais Eiffage, un appel d’offre international du gouvernement Gambien qui, plus tard, avait été accusé d’avoir favorisé TBEA.

Avec un financement et une supervision européennes, et une exécution chinoise, ce projet est présenté comme un exemple de coopération international réussie par l’ambassadeur de Chine en Gambie.

Pour en savoir plus, lisez ici

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.