Le nouvel ambassadeur de Chine en République démocratique du Congo, Zhao Bin, s’est rendu la semaine dernière dans la province méridionale de Lualaba pour sa première visite d’une installation minière chinoise.
Zhao a conduit une délégation de l’ambassade pour visiter la Lualaba Copper Smelting Co., Ltd, une filiale de l’entreprise minière publique China Non-Ferrous Metal Corporation (CNMC) qui a de nombreuses activités dans toute la RDC.
Au cours de sa visite des installations, M. Zhao a reçu des informations sur la sécurité dans la mine ainsi que sur l’infrastructure sociale que la CNMC a été mandatée de construire dans le cadre de sa licence.
Les fréquentes visites des ambassadeurs chinois dans cette région révèle l’importance de cette région pour les intérêts de Pékin dans la région. Les entreprises qui y exercent sont bien plus proches des intérêts chinois en RDC que celles qui font de l’exploitation de l’or dans les régions du Kivu.
Et comme son prédécesseur avant lui, lors de sa tournée dans la région, sa sécurité était assurée par les éléments de Frontier Service Group.



 
							 
							