Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

L’armée éthiopienne s’équipe en véhicule blindés chinois

L'armée éthiopienne s'équipe en véhicule blindés chinois
Photo tiré du compte twitter de Intelligence Briefs.

Le site specialisé intelligencebriefs rapporte que les forces armées éthiopiennes (Ethiopia National Defence Force) ont acquis ont acquis les obusiers chinois SH15. Le SH-15 est basé sur un châssis de camion Shaanxi 6×6 avec une cabine blindée. L’obusier SH-15 est équipé d’un obusier de 155 mm de calibre 52.

Pourquoi c’est important: La Chine fournit régulièrement des équipements militaires à l’Ethiopie. En 2022, elle avait équipé l’armée éthiopienne en drones. L’armée éthiopienne renforce ses capacités militaires après avoir signé en novembre dernier l’accord de paix qui mit fin à la guerre en Tigray.

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.