Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Les sud-africains préfèrent les USA à la Chine et la Russie

Les sud-africains préfèrent les USA à la Chine et la Russie

La secrétaire américaine au Trésor, Janet Yellen, rencontrera le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, mercredi, lors de la dernière étape de sa tournée africaine de dix jours dans trois pays.

L’arrivée de Mme Yellen à Pretoria intervient un jour après une visite très médiatisée du ministre russe des affaires étrangères, Sergey Lavrov, et juste avant des exercices navals conjoints avec la Russie et la Chine.

Alors que le gouvernement sud-africain semble souvent s’aligner plus étroitement sur la politique de ses homologues des BRICS, les sud-africains semblent avoir une vision très différente, selon un nouveau sondage publié mardi par la Social Research Foundation.

Alors que de plus en plus de Sud-Africains cherchent activement à émigrer, l’écrasante majorité d’entre eux préfèrent aller aux États-Unis et en Europe, et rares sont ceux qui choisissent de vivre et de travailler en Chine ou en Russie.

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.