Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Pas de blackface en Chine pour le nouvel an chinois

Pas de blackface en Chine pour le nouvel an chinois
La chanteuse tanzanienne Corona Kila a participé au programme télévisé CCTV Spring Gala de cette année, regardé par des centaines de millions de personnes à la veille du Nouvel An lunaire en Chine.

Les producteurs du spectacle télévisé de variétés Spring Gala de cette année en Chine semblent avoir tiré les leçons des récents scandales liés à la présence d’acteurs chinois maquillés en noir dans le programme annuel extrêmement populaire du Nouvel An lunaire.

Au lieu de cela, la chanteuse tanzanienne Coronia Kila s’est produite sur scène avec un groupe chinois et des choristes devant un public de plus de 700 millions de personnes.

Lors des spectacles de 2021 et 2018, des interprètes maquillés en blackface ont suscité une large indignation.

POURQUOI EST-CE IMPORTANT ? Il est clair que les responsables tiennent à inclure un spectacle sur le thème de l’Afrique dans le spectacle, mais au moins les producteurs semblent avoir enfin compris que faire passer des Chinois pour des Noirs est totalement inacceptable.

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.