Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

La Tanzanie mise sur les touristes chinois

Chine Tanzanie tourisme
Image d'illustration: Maison dans les arbres au milieu de la végétation tropicale dans un hôtel sur la côte est de Zanzibar au sud d'Uroa, en Tanzanie (Photo de Claudius Thiriet / Biosgarden / Biosphoto via AFP)

À l’occasion de la célébration des soixante ans des relations diplomatiques entre la Chine et la Tanzanie, la Tanzanie a organisé à Pékin, une soirée de gala visant à promouvoir la culture et le tourisme tanzaniens.

Avec la participation des ministres chinois et tanzaniens de la culture et du tourisme, l’accent a été mis sur la richesse culturelle de la Tanzanie et son énorme potentiel touristique.

La soirée de gala a aussi été l’opportunité de presenter le documentaire « Amazing Tanzania » dans lequel on y voit l’actrice chinoise Jin Dong visiter la Tanzanie et inviter les chinois à visiter le pays.

En 2023, la Chine avait été identifiée comme un marché stratégique pour le tourisme tanzanien. En janvier 2024, les deux pays signaient un accord dans le domaine touristique.

Plus de détails à lire sur Travel and Tour World (en anglais)

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.