Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

La Tanzanie et la Chine signent un accord dans le tourisme

La Tanzanie et la Chine signent un accord dans le tourisme
Des touristes chinois sont examinés par le personnel des services de santé tanzaniens à leur arrivée à l'aéroport international du Kilimandjaro, au nord de la Tanzanie, le 29 janvier 2020. FILBERT RWEYEMAMU / AFP

Les gouvernements tanzaniens et chinois ont signé le 27 janvier 2024 un accord de partenariat pour le développement du géopark de Ngorongoro-Lengai dans le nord-est du pays.

L’accord a été signé par le conservateur de l’autorité nationale du parc de Ngorongoro, David Kiiza et l’ambassadeur ad-interim de Chine en Tanzanie, Chu Kun.

L’accord de 9.7 millions de dollars américains, consiste à construire des infrastructures touristiques dans le parc, dont un musée géologique et la restauration du site de Laetoli où sont les empreintes des premiers hommes.

POURQUOI C’EST IMPORTANT: La Tanzanie pays touristique attire beaucoup de touristes chinois qui sont devenus l’une des cibles privilégiés de l’industrie touristique du pays. En 2023, les tours opérateurs chinois prospectaient le pays afin de l’introduire dans leurs packages touristiques. Le développement de ce projet permettra d’améliorer davantage le profil touristique du pays.

Pour plus de détails lire The citizen (en Anglais)

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.