Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

L’Afrique marque sa présence à la finale du Huawei ICT Competition 2023-24

Huawei ICT Competition Afrique
DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP

Les étudiants d’Afrique sub-saharienne participant au 8è Huawei ICT Compétition 2023-24 organisé par le géant chinois des Telecoms à Shenzhen en Chine, ont fait de bons résultats.

Avec une participation de près de 49 regions et pays, plusieurs équipes venant des pays de l’Afrique subsaharienne ont atteint la finale organisée à Shenzhen du 23 au 26 mai 2024.

Les pays d’Afrique anglophones ont constitué la large majorité des pays participants avec le Kenya, le Nigéria et l’Ouganda en tête du peloton.

Avec ce programme qu’il organise depuis 2015, et au delà de sa participation de sa collaboration technique avec plusieurs sociétés de telecommunication en Afrique, Huawei est devenu un acteur important dans le secteur des nouvelles technologies Afrique.

Huawei et la Chine peuvent se targuer de contribuer au développement technologique du continent en formant sa jeunesse aux derniers outils technologiques.

Les témoignages des participants révèlent cet émerveillement face à la constante contribution de Huawei dans ce secteur sur le continent depuis plusieurs années.

LECTURE RECOMMANDÉE:

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.