Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

L’Éthiopie présente de nouveaux drones chinois et turcs

Armée éthiopienne drônes chinois

L’armée éthiopienne a présenté ce qui semble être deux drones d’attaque récemment acquis, un Bayraktar TB2 turc et un Wing Loong 1 de fabrication chinoise.

Les deux drones ont été aperçus lors de la diffusion par la télévision d’État d’une récente cérémonie de remise de diplômes à des pilotes militaires.

Les drones chinois Wing Loong, précédemment repérés en Éthiopie et prétendument utilisés avec beaucoup d’efficacité lors des récents affrontements avec les forces séparatistes tigréennes, avaient été prêtés par les Émirats arabes unis.

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.