À l’occasion de la célébration du soixantième anniversaire des relations diplomatiques entre la Chine et l’Ouganda, Oliver Wonekha, ambassadrice de l’Ouganda en Chine, a invité les entreprises chinoises à venir investir en Ouganda.
Elle a lancé cet appel durant la conférence sur la promotion des investissements, du commerce et du tourisme organisé dans la province du Shandong à l’occasion des 60 ans des relations sino-ougandaises.
La province du Shandong est connue pour son industrie pétrochimique, agricole et son industrie textile. Et madame Wonekha espère convaincre certains à investir en Ouganda.
En septembre dernier, le président ougandais avait échangé avec Xue Bing, l’envoyé spécial de la Chine pour la corne de l’Afrique, sur l’éventualité de relancer un projet d’une usine d’engrais de 620 millions de dollars.
Depuis un certain temps, plusieurs provinces chinoises s’activent autour des relations sino-africaines et prennent des initiatives afin de booster leurs relations commerciales avec l’Afrique.
Plus de détails à lire sur Softpower News (en anglais)