Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Un candidat à la présidentielle en Angola promet de renégocier les prêts chinois

Un candidat à la présidentielle en Angola promet de renégocier les prêts chinois
Image d'archive du candidat à la présidence angolaise Adalberto Costa Junior. Julio PACHECO NTELA / AFP

Adalberto Costa Jr, candidat à l’élection présidentielle de ce mercredi 24 août en Angola, lancera un audit de la dette du pays envers la Chine s’il gagne.

Il s’est engagé à renégocier tous les prêts qui ne concernent pas les infrastructures. Avec environ 42,6 milliards de dollars, le pays détient la plus grande partie de la dette chinoise en Afrique. La présence chinoise en Angola est de plus en plus remise en question depuis le départ de l’ancien président Dos Santos. (BLOOMBERG– en anglais)

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.