Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Le chinois Suzhou TA&A investit dans le lithium au Zimbabwe

Le Zimbabwe signe un accord de 2.83 milliards de dollars avec des entreprises chinoises
Image d'illustration : Un ouvrier chinois dans une usine qui fabrique des batteries au lithium pour les voitures électriques à Nanjing, dans la province chinoise du Jiangsu (est).STR / AFP

C’est la ruée vers le lithium au Zimbabwe pour les entreprises minières et des fabricants des batteries électriques chinois. Le dernier à entrer dans la danse, c’est Suzhou TA&A Ultra Clean Technology qui investit 35 millions de dollars dans le projet de construction d’une usine pilote de Lithium à Zulu de la compagnie zimbabwéenne Premier African Metals.

L’objectif déclaré des deux partenaires est d’ici mars 2023 de produire et livrer vers la Chine 50 000 tonnes de concentré de spodumène par an.

En mars Suzhou TA&A entrait en partenariat avec Premier African Metals en acquérant 13.38% de son actionnariat.

Plus de détails à lire sur Devdiscourse (en anglais)

LECTURE RECOMMANDÉE:

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.