Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Huayou cobalt veut créer 1000 emplois sur sa mine de Lithium au Zimbabwe

Chinois Sinomines inaugure usine spodumene Zimbabwe
Image d'illustration : Un ouvrier chinois dans une usine qui fabrique des batteries au lithium pour les voitures électriques à Nanjing, dans la province chinoise du Jiangsu (est).STR / AFP

Après avoir acquis, en décembre 2021, la mine de lithium d’Arcadia auprès de l’Australien Prospect Resources Plc, le géant minier chinois Huayou Cobalt entend lancer ses opérations dans les 12 prochains mois.

D’une capacité de 4,5 millions de tonnes par an de Lithium, le projet pourrait produire près de 400.000 tonnes de lithium concentré et créer 1000 emplois sur les différentes phases de son développement .

Le pays compte sur son potentiel en lithium, démandé par l’industrie automobile, pour relancer son secteur minier.

Vous pourrez trouver plus de détails sur le Herald (en Anglais).

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.