Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Les résidents chinois au Nigéria sont appelés à avoir leurs visas en ordre

Il y a quelques jours, les services d’immigration Nigérianes arrêtaient 200 chinois, travailleurs de la compagnie Sinohydro sur le projet de la centrale hydroléctrique de Zungeru.

Dans un communiqué publié le 12 mars , l’ambassade de Chine dans le pays demande « aux services compétents nigérians d’appliquer la loi de manière équitable et de garantir les droits et intérêts légitimes des citoyens chinois. Dans le même temps, il rappelle aux citoyens chinois au Nigéria d’accomplir les procédures de résidence pertinentes conformément aux lois et règlements du Nigéria, et de vérifier soigneusement la période de leurs visas de résidence. »

La question de l’immigration illégale a souvent été un sujet sensible et tendue entre le Nigéria et la Chine. Les opérations musclées de la police chinoise contre des immigrants illégaux Nigérians en Chine ont souvent suscité des protestations et des réactions de réciprocité de la part d’Abuja.

LECTURE RECOMMANDÉE

Communiqué de l’ambassade de Chine au Nigéria (en Chinois)

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.