Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Des sociétés minières chinoises applaudies par les communautés locales en Centre Afrique.

Il n’est pas fréquent de lire de bonnes nouvelles sur les opérations minières chinoises en Afrique, qui sont la plupart du temps liées à des violations des droits de l’homme, exploitation illégale, et autre problème de pollution de l’environnement.

L’enquête menée par les journalises du « Museba Project » sur Tien Pao et HW Lepo, deux sociétes minières chinoises exploitant de l’or en République centrafricaine, publiée par nos partenaires du « Africa China Reporting Project« , raconte l’histoire de deux entreprises qui ont reçu des éloges de la part des communautés locales, des ONG et des autorités publiques pour leur contribution au développement local ainsi que leur exemplarité en matières de taxes et redevances minières.

Une enquête du « Museba Project » publiée par nos partenaires du « China Africa Reporting Project« .

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.