Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Le Nigeria va déployer un système de caméras surveillance alimenté par Huawei pour aider la police des frontières

Le gouvernement fédéral nigérian a annoncé qu’il allait passer un contrat avec Huawei pour mettre en place un système de surveillance vidéo en temps réel sur les 5 330 kilomètres de frontières du pays. Le contrôleur général par intérim du service d’immigration nigérian, Isa Idris, a déclaré que le pays n’a tout simplement pas la main d’œuvre nécessaire pour gérer ses frontières et doit utiliser la technologie pour compléter ses efforts actuels.

Plus de détails à lire sur NAIRAMETRICS (en Anglais)

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.