Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Huawei va construire le système de surveillance électronique des frontières au Nigéria

Huawei va construire le système de surveillance électronique des frontières au Nigéria
Image d'archive d'un poste frontière nigérian. Image via le gouvernement fédéral du Nigeria.

Huawei va construire un nouveau système de surveillance électronique par satellite le long de certaines sections de la frontière nigériane, longue de 5 000 kilomètres, dans le but d’endiguer le flux d’immigrants illégaux et de détecter rapidement les menaces pour la sécurité.

Le ministre de l’intérieur, Rauf Aregbesola, a déclaré la semaine dernière que le gouvernement fédéral avait attribué au géant technologique chinois un contrat pour la construction du nouveau système de surveillance dans l’espoir qu’il soit également déployé à tous les principaux postes-frontières terrestres du pays.

LECTURE RECOMMANDÉE :

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.