Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Un gang ayant kidnappé trois chinois démantelé au Nigeria

La police nigériane a récemment mis la main sur le gang criminel qui avait enlevé trois ressortissants chinois dans l’État de Kogi l’année dernière.
Lors du raid, 10 membres du gang, dont le chef ont été tués, deux arrêtés et une grande quantité d’armes et d’équipements saisie, notamment des missiles à roquettes, des mitraillettes et des motos.

Les chinois sont des cibles régulières des gangs et autres groupes armés au Nigéria. Une situation qui préoccupe les autorités chinoises qui avaient proposé en décembre dernier d’envoyer une équipe d’enquêteurs criminels pour épauler la police nigériane.

Lire plus de détails sur le compte wechat de Huafeimedia (en Chinois)

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.