Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

L’ambassade de Chine au Nigéria alerte contre la « traque » des ressortissants chinois

L'ambassade de Chine au Nigeria alerte contre la "traque" des ressortissants chinois

L’ambassade de Chine au Nigéria a émis ce week-end un avertissement alarmant à l’intention de ses ressortissants dans le pays, les mettant en garde contre des kidnappeurs qui traqueraient des chinois pour les enlever.

L’ambassade a demandé à ceux résidant dans la région de Gurara, dans l’Etat du Niger, d’évacuer immédiatement afin d’éviter tout enlèvement.

La situation sécuritaire des chinois au Nigéria est de plus en plus inquiétante. Les autorités diplomatiques chinoises ont à plusieurs reprises réitérer leurs demandes au près des autorités nigérianes de voir des mesures être prises pour assurer la sécurité des ressortissants chinois.

Communiqué de l’ambassade de Chine (en chinois)

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.