Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

L’Éthiopie inaugure un nouveau musée des sciences construit par la Chine

L'Éthiopie inaugure un nouveau musée des sciences construit par la Chine
La coupole intérieure du nouveau musée des sciences construit par la Chine à Addis-Abeba. L'installation comprend également un centre de recherche et a accueilli cette semaine une conférence panafricaine sur l'intelligence artificielle.

Le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed a inauguré la semaine dernière un nouveau musée des sciences construit par la Chine à Addis-Abeba.

Il a déclaré que le musée « offre aux jeunes et aux moins jeunes un lieu de recherche, d’exploration, d’innovation et d’invention » et a salué la façon dont il a été « construit en peu de temps ». 

Le musée est le premier de son genre dans la sous-région (l’Afrique du Sud possède également un musée d’histoire naturelle).

Lire l’article complet sur le site du Quotidien du Peuple (en anglais)

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.