Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Partenariat culturel entre le Maroc et la Chine

Chine Maroc relations commerciales

L’université Mohammed V de Rabat, la Fondation BMCE Bank, et l’Institut Confucius ont signé un protocole d’accord sur les échanges culturels entre la Chine et le Maroc.

Ce partenariat signé le 2 février dernier devrait permettre « l’apprentissage des langues chinoise, arabe et amazighe […] et renforcer l’infrastructure nécessaire à l’instruction sur le plan technologique et didactique« .

Pourquoi c’est important: L’ Institut Confucius est un outil important du « soft power » chinois sur le continent. Suspecté d’activités subversives en occident, il continue cependant son expansion en Afrique où il est bien accueilli. Pour le moment, il y a six instituts Confucius en Afrique.

Vous pourrez lire de détails sur le site de Aujourd’hui le Maroc

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.