Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

L’Institut Confucius se déploie dans les armées soudanaise et congolaise.

L’Institut Confucius va enseigner le chinois aux officiers soudanais et congolais. Le rapprochement a eu lieu cette semaine dans les deux pays.

Le 17 avril au Soudan, L’institut Confucius a ouvert ses portes à l’Université de Khartoum où quelques officiers officiers de l’armée soudaine apprendront le chinois afin de les préparer à une formation en Chine. Plus de détails ici (en Chinois).

Le 18 avril en R.D.Congo, l’Institut Confucius, déjà partenaire de l’école des langues de l’Académie diplomatique du ministère des affaires étrangères congolais, a signé un accord de collaboration avec l’école des langues de l’armée congolaise. Plus de détails ici (en Chinois).

Percus comme dangereux et incidieux, plusieurs Institut Confucius ont eu à fermer leurs portes en Europe et aux Etats-unis.

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.