Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Apprentissage du mandarin dans les écoles en Côte d’Ivoire

Apprentissage mandarin écoles Côte d'Ivoire
Image d’illustration: Un enseignant donne une leçon à des élèves qui se sont présentés pour le premier jour d'école le 15 mars 2021, au Zimbabwe. Photo : VCG via Global Times

À l’occasion d’une cérémonie de remise des bourses d’études pour la Chine à des étudiants ivoiriens, l’ambassadeur de Chine en Côte d’Ivoire, Wan Li, a plaidé pour l’apprentissage du mandarin dans les écoles en Côte d’Ivoire.

L’apprentissage du mandarin en Afrique est un phénomène en pleine croissance sur le continent. Outre les instituts Confucius qui sont en première ligne de cette initiative, plusieurs pays africains ont insérée l’apprentissage du mandarin dans leur cursus scolaire ou académique; c’est le cas notamment du Zimbabwe, l’Afrique du Sud ou encore la Namibie.

Plus de détails à lire sur AfrikSoir

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.