Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Le Maroc a acheté des drones chinois Wing Loong II

Le Nigéria va acquérir des Wing Long II chinois
Des participants devant un drone Wing Loong de fabrication chinoise exposé lors du salon aéronautique de Dubaï, aux Émirats arabes unis. KARIM SAHIB / AFP

Le Maroc a acheté un nombre non spécifié de drones Wing Loong II de fabrication chinoise. Les avions télécommandés ont une capacité de reconnaissance et de frappe et sont une mise à niveau du précédent drone Wing Loong. Le Maroc possède déjà quatre de ces anciens modèles et des technologies similaires provenant d’Israël et de la Turquie.

Dans la région, c’est un peu la course à l’armement entre l’Algérie et le Maroc. En juillet c’est l’Algérie qui achetait quatre drones WJ-700 Falcon de reconnaissance au près du chinois China Aerospace Science and Industry Corporation (CASIC).

Plus d’informations sur le site de Military Africa

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.