Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Un député congolais accuse la Chine « d’être le fabricant du Covid-19 »

Un député congolais accuse la Chine "d'être le fabricant du Covid-19"
Le député congolais Eliezer Thambwe (au milieu) devant la presse au parlement congolais

Devant les médias, un député congolais, visiblement agacé par les restrictions anti-covid de la Chine, l’a accusée « d’être la source du Covid, d’en être les fabricants et qu’ils ne devaient pas l’imposer aux autres ».

Le 12 Octobre, le député congolais Eliezer Thambwe, membre de la coalition parlementaire du président congolais, Felix Tshisekedi, a adressé une question orale avec débat au ministre congolais des affaires étrangères, concernant les restrictions anti-covid de Pékin qui ferment encore les portes de la Chine à plusieurs pays, dont la R.D.Congo.

Il est presque certain que ce commentaire ne passera pas inaperçu au près de l’ambassade de Chine en R.D.Congo.

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.