Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Des entrepreneurs chinois refusent de se plier aux recommandations des autorités consulaires chinoises au Nigéria

Au vue des récentes attaques et kidnapping dont été victimes plusieurs ressortissants chinois au Nigéria, l‘ambassade de Chine au Nigéria avait publié une série de recommandations sécuritaires et mis en place un mécanisme visant à identifier les chinois visant au Nigéria afin de leur garantir une prise en charge efficace.  

Cepedant, dans un communiqué publié le 31 mai dernier, les autorités diplomatiques chinoises constatent que plusieurs entrepreneurs chinois exerçant au Nigéria refusent de se conformer, demeurant sourds et muets à leurs recommandations. 

L’Ambassade rappelle : « qu’il est de la responsabilité de ces entreprises de veiller à la sécurité de leurs employés expatriés (chinois) et rappelle que les ressortissants chinois ne devraient pas se rendre dans les États de Borno, de Yobe, d’Adamawa, d’Ogun, de Kogi, de Kaduna, de Zamfara, du Niger, etc.  Le personnel qui s’y trouve déjà devrait être transféré dans des zones sûres dès que possible. »

Le communiqué de l’ambassade de Chine au Nigéria – (en Chinois)

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.