Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Nouvel avertissement de l’ambassade de Chine au Nigéria

Avertissement ambassade Chine Nigeria

L’ambassade de Chine au Nigéria a émis un avis de sécurité à l’attention des ressortissants chinois vivant dans le pays. Depuis quelques semaines, le Nigéria traverse une période trouble. La mise en circulant d’une nouvelle version du Naira, couplée à une pénurie de carburant, le tout à quelques jours de la présidentielle prévue pour le 25 février, créent de fortes tensions sociales dans le pays.

Ainsi l’ambassade de Chine recommande aux ressortissants chinois de « Prêter attention aux informations sécuritaires diffusées par les médias locaux et les différents réseaux sociaux tels que les groupes de Chinois de l’étranger et les chambres de commerceÉvitez de participer à des rassemblements électoraux, à des manifestations et à d’autres endroits et zones très fréquentés comme les aéroports, les centres commerciaux et les sites religieux ; évitez de voyager la nuit ou de voyager seul.« 

Pourquoi c’est important: Au cours des dernières années, la sécurité des ressortissants chinois au Nigeria est une préoccupation majeure pour les autorités chinoises. Les Chinois sont fréquemment la cible d’enlèvements, de vols et de meurtres au Nigéria.

Vous pouvez lire le communiqué de l’ambassade de Chine au Nigéria (en chinois)

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.