Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Neuf drones chinois pour l’armée congolaise

La Russie supplante la Chine comme fournisseurs d'armes en Afrique
Drone chinois CH-4. Photo: Asian Military Review

Les forces armées congolaises ont acquis neuf drones chinois CH-4 Rainbow du China Aerospace Science and Technology Corporation. L’acquisition vise à répondre aux besoins de l’armée congolaise en prise avec les rebelles du M23 dans l’est du pays. 

Pourquoi c’est important: La R.D. Congo rejoint la liste des pays africains ayant acquis de des drones chinois. Le Wing Loong I & II  du Chengdu Aircraft Industry Group sont les plus populaires chez les pays africains.

Plus de détails à lire sur Africa Intelligence

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.