Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Deux usines chinoises ferment en Angola pour non respect des normes

Usines chinoises Angola fermées

Les médias angolais ont rapporté qu’une usine chinoise de traitement des métaux a été fermée pour avoir opéré sans licence et pollué l’eau. Dans un autre cas, 131 travailleurs locaux ont été sauvés d’une usine chinoise de plastique.

L’usine de traitement n’aurait pas respecté les normes environnementales et aurait pollué l’eau, tuant de nombreux poissons. Elle a été fermée mardi dernier.

Au Ghana, c’est la raffinerie nouvellement inaugurée par le groupe Sentuo oil qui fermait ses portes la semaine dernière pour des raison similaires.

Les travailleurs d’une usine de plastique à Kikuxi, Luanda, auraient été maltraités et maintenus dans des conditions insalubres. Ils recevaient toujours la même nourriture et étaient empêchés de quitter les lieux. La police est intervenue jeudi dernier après qu’une femme a mis en ligne une vidéo demandant aux autorités d’enquêter sur les conditions de travail dans l’usine.

LECTURE RECOMMANDÉE:

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.