Le géant chinois de l’électroménager et des produits technologiques, Haier, a signé et le groupe algérien Cevital, spécialisé dans l’agroalimentaire, la logistique et l’industrie ont signé un partenariat qui fait de Cevital le représentant officiel de Haier en Algérie.
À travers ce partenariat, Cevital pourra produire en Algérie plusieurs gammes de produits du chinois Haier dont des téléviseurs, réfrigérateurs, congélateurs, climatiseurs, machine à laver etc qu’elle va commercialiser en Algérie, en Afrique et dans le moyen-orient. Avec ce partenariat Haier fait une percée sur le marché africain.
POURQUOI C’EST IMPORTANT: Cet accord comme tant d’autres avant lui dans plusieurs autres secteurs révèle l’intégration croissante et l’expansion rapide des entreprises chinoises dans le Maghreb. La stabilité politique des pays de la région et leur niveau économique et industriel attirent de plus en plus d’entreprises chinoises qui y voient un point d’encrage en direction des marchés européens et ceux du moyen-orient.




