Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Le Chinois Haier et l’Algérien Cevital entrent en partenariat

Haier Cevital Chinois Algérien
Logo Haier

Le géant chinois de l’électroménager et des produits technologiques, Haier, a signé et le groupe algérien Cevital, spécialisé dans l’agroalimentaire, la logistique et l’industrie ont signé un partenariat qui fait de Cevital le représentant officiel de Haier en Algérie.

À travers ce partenariat, Cevital pourra produire en Algérie plusieurs gammes de produits du chinois Haier dont des téléviseurs, réfrigérateurs, congélateurs, climatiseurs, machine à laver etc qu’elle va commercialiser en Algérie, en Afrique et dans le moyen-orient. Avec ce partenariat Haier fait une percée sur le marché africain.

POURQUOI C’EST IMPORTANT: Cet accord comme tant d’autres avant lui dans plusieurs autres secteurs révèle l’intégration croissante et l’expansion rapide des entreprises chinoises dans le Maghreb. La stabilité politique des pays de la région et leur niveau économique et industriel attirent de plus en plus d’entreprises chinoises qui y voient un point d’encrage en direction des marchés européens et ceux du moyen-orient.

Plus de détails à lire sur Jeune Afrique

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.