Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Algérie, la Sonatrach confie au groupe chinois CNTIC/LPEC un contrat de 500 millions $

Signature du partenariat: Photo de Algerie Service de presse.

Après l’accord de $ 7Md entre sa filiale Asmidal, le minier Manal et Wuhan Engineering pour l’exploitation du phosphate, Sonatrach signe un accord de $ 500 M avec le chinois CNTIC/LPEC pour la production du Methyl Tert-Butyl Ether.

Le groupe Chinois CNTIC/LPEC va construire l’installation dans la zone industrielle d’Arzew près de la ville d’Oran. L’usine est prévue d’entrer en production dès juin 2025 et permettra à l’Algérie de réduire ses importations de cet additif essentiel à la production de l’essence.

Le projet est financé à hauteur de 70% par la Banque nationale d’Algérie et le reste par la Sonatrach

Plus de détails à lire sur le site de TSA-Algerie

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.