Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

La Chine va moderniser le réseau de radiodiffusion du Libéria

Chine Libéria réseau radiodiffusion
Le patron de Liberian Broadcasting Service, Fahngon, reçoit l'ambassadeur de Chine, Yin Chengwu. Crédit Photo: The New Dawn

L’ambassadeur de Chine au Libéria, Yin Chengwu, a annoncé que la Chine allait procéder à la deuxième phase de modernisation du réseau de radiodiffusion du pays.

Cette deuxième phase fait suite à l’accord d’assistance technique signé en 2006 entre la Chine et le Libéria portant sur la modernisation et l’expansion du réseau libérien. La première phase avait été réalisée en novembre 2008 où la Chine avait livré un système rénové et modernisé à Monrovia.

L’ambassadeur de Chine au Nigéria a annoncé que la deuxième phase va bientôt commencer avec l’arrivée sous peu des équipes de la China Radio International (CRI) qui avait réalisé la première phase du projet.

Ce type de projet est symbolique du Smart & Beautiful de la Belt and Road Initiative chinoise en Afrique.

Plus de détails à lire sur The New Dawn (en Anglais)

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.