Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

La télévision chinoise dans les villages burundais

L’opérateur de télévision chinois StarTimes va piloter le projet de la Chine de connecter 500 villages burundais à la télévision par satellite.

Le ministre burundais de la Communication, des technologies et des médias, Léocadie Ndacayisaba annonce que la Chine a mis à la disposition du Burundi 190.000 kits de télévision.

Ce don fait partie du projet « 10.000 villages  » issu du sommet Chine-Afrique de 2015 à Johannesburg. Le président Xi Jinping avait annoncé un certain nombre de priorités pour l’engagement de la Chine sur le continent, dont l’une consistait à combler le « fossé numérique » entre les zones rurales et urbaines en fournissant un accès à la télévision numérique à 10 000 communautés rurales dans 25 pays d’Afrique subsaharienne.

C’est à travers ce type de projet que la Chine déploie son présence médiatique sur le continent africain en offrant entre autre des services qui sont accessibles aux couches sociales les plus pauvres.

Plus de détails à lire sur AA

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.