Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

L’ambassade de Chine au Nigeria répond à d’obscures rumeurs liées aux élections

L’ambassade de Chine au Nigeria s’est vivement insurgée contre un article paru sur un obscur site d’information, selon lequel la Chine aurait l’intention de soutenir la candidature du ministre des Transports Rotimi Amaechi à la prochaine élection présidentielle du pays.

L’ambassade a tweeté une image de l’article, qualifié de « FAKE NEWS », et a publié une déclaration réfutant les allégations selon lesquelles « Amaechi a obtenu le soutien du gouvernement chinois » à la suite de plusieurs réunions « entre les alliés d’Amaechi et le gouvernement chinois. »

Le rapport a été publié par le site Aljazirah News (à ne pas confondre avec le service d’information qatari Al Jazeera), un petit site du nord du Nigeria comptant environ 50 000 visiteurs par mois. Le fait que l’ambassade ait pris la peine de répondre à un si petit site d’information pourrait indiquer qu’il s’agit du genre de rumeur qu’elle tient à étouffer avant qu’elle ne gagne du terrain sur les médias sociaux nigérians.

LECTURE RECOMMANDÉE :

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.