Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Un ancien projet hydroélectrique sino-américain à nouveau sur le marché.

Batoka Zambie Zimbabwe Chine USA
Crédit Photo: Zambezi River authority

Les gouvernements zambiens et zimbabweens ont décidé de relancer un appel d’offre pour la Centrale hydroélectrique de Batoka qui avait été précédemment attribué au chinois Power Construction Corps et l’américain General Electric.

Power Construction et GE n’ont pas su mobiliser les financements pour commencer le projet estimé à 5 milliards de dollars USD, ce qui a conduit le Zimbabwe et la Zambie à remettre le projet sur le marché espérant attirer des opérateurs internationaux d’ici avril 2025.

Plus de détails à lire sur Bloomberg (en Anglais)

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.