Un ingénieur chinois a été enlevé au Nigeria et un membre de sa garde rapprochée a été tué.
Il est probablement détenu par une bande de ravisseurs, mais aucune rançon n’a encore été demandée. L’identité du ressortissant chinois n’a pas été divulguée.
Une source a indiqué aux médias locaux que « l’incident était probablement motivé par des raisons financières et exécuté par des criminels ».
L’attaque a eu lieu jeudi dans une localité de l’État de Kogi, dans le centre du Nigeria, deux jours seulement après que le gouverneur de l’État, Alhaji Ahmed Ododo, se soit rendu dans la même localité pour inspecter des projets.
La police nigériane est actuellement à la recherche du ressortissant chinois enlevé. Des recherches sont également en cours pour retrouver un groupe de voleurs qui ont attaqué à main armée deux banques dans l’État de Kogi le même jour que l’enlèvement. Un policier et un agent de sécurité ont été tués lors de la fusillade avec les braqueurs armés.
Le cas du ressortissant chinois est le dernier en date d’une série d’enlèvements au Nigeria ; depuis la semaine dernière, trois enlèvements massifs ont eu lieu dans le nord du pays.
Vendredi, l’ambassade de Chine a demandé à ses ressortissants au Nigeria de prendre des mesures de sécurité supplémentaires.
Il y a quelques jours, un chinois avait tué en Angola lors d’un cambriolage.
LECTURE RECOMMANDÉE:
- Nigerian Tribune: Chinese engineer kidnapped, Civil defence officer killed in Kogi par Yekini Jimoh
- Sahara Reporters: BREAKING: Terrorists Abduct Chinese Engineer, Kill Civil Defence Officer in Kogi



