Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

La Chine construit une nouvelle plateforme cargo pour Ethiopian Airlines

Ethiopian Airlines a inauguré une nouvelle plateforme cargo construite par la Chine à l’aéroport international de Bole, à Addis-Abeba, afin de répondre à la demande croissante de livraisons en ligne en Afrique.

La nouvelle installation de 15 000 mètres carrés a la capacité de traiter 150.000 tonnes de marchandises par an qui seront transbordées vers des destinations à travers le continent via le réseau de la compagnie aérienne.

Cette nouvelle installation de 55 millions de dollars renforce également le rôle de l’aéroport en tant que principale passerelle aérienne vers la Chine, suite à la création de liaisons cargo directes entre Addis-Abeba et Changsha en 2022 et au partenariat conclu en 2020 entre Ethiopian Airlines et Cainiao, la branche logistique d’Alibaba, pour effectuer des vols spéciaux à température contrôlée afin de transporter des vaccins et d’autres marchandises sensibles à la température.

LECTURE RECOMMANDÉE:

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.